Econocom accélère sur le marché de la réalité mixte en proposant une offre « as a service »

Zaventem, le 29 mars 2018 –  La réalité mixte, qui donne la possibilité d’interagir avec des objets virtuels dans un monde réel, ouvre la voie à de nouveaux usages au service de la transformation digitale des entreprises. Pour les accompagner au mieux, Econocom, distributeur de l’ordinateur holographique autonome Microsoft HoloLens, lance l’offre « Mixed reality as a service ».  Unique sur le marché européen, cette offre clés en main combine la technologie haut de gamme HoloLens, les services associés, les applicatifs dédiés ainsi que le financement.      

Après l’annonce de son partenariat avec Microsoft pour la diffusion de HoloLens en Europe, Econocom propose aujourd’hui une offre en mode redevance, en phase avec les attentes économiques de ses clients, qui leur apporte la flexibilité et la souplesse indispensables à la réussite de leurs projets de transformation digitale. Avec « Mixed reality as a service », Econocom réunit, dans un seul abonnement, le matériel, les applicatifs dédiés et des services adaptés à cette technologie haut de gamme.

Nouveau Digital Experience Center à Zaventem

« Microsoft HoloLens était jusqu’il y a peu uniquement disponible via le Microsoft Store ou par un achat direct chez Econocom. Ce modèle de paiement à l’usage doit nous permettre d’accélérer l’adoption de HoloLens. Cette semaine, nous avons également ouvert un centre d’expérience numérique au sein de nos bureaux à Zaventem. Nos clients y découvrirons les possibilités de la réalité mixte, parmi d’autres technologies », déclare Bruno Ronsse, Country Manager Econocom Belux.

En proposant de la réalité mixte « as a Service », Econocom réaffirme sa volonté de rendre accessible la réalité mixte et les technologies 3D aux entreprises qui souhaitent améliorer leur productivité et leur manière de travailler. « Nos clients sont à un tournant en matière de transition digitale. L’intelligence artificielle et la réalité virtuelle et mixte leur permettent de mieux servir leurs clients et d’améliorer leur position concurrentielle. Avec Econocom, nous entendons leur fournir les atouts requis », indique Didier Ongena, General Manager de Microsoft Belux.

Alliance autour de la réalité mixte

Econocom offre aujourd’hui le plus large catalogue d’applications du marché grâce à son alliance avec 13 partenaires européens de pointe (studios de développement ou sociétés d’intégration, start-ups…). Parmi eux, Assoria, Conseil 3D, Diota, HoloForge InteractiveImmersion, Nomadeec, Pearson, Plain conceptsSynergiz, Taqtile, Theoris et VISR…. interviennent par exemple dans les domaines de la maintenance assistée, la recherche et l’éducation, la modélisation via hologrammes ou encore la révolution de l’expérience client en magasin. Tous contribuent activement au déploiement des usages de la réalité mixte en entreprises que ce soit dans l’industrie, le retail, la santé ou l’éducation.

« Nous avons réussi à fédérer autour du partenariat HoloLens une communauté d’entreprises, leader dans leur segment et acteurs de la démocratisation de la réalité mixte en entreprise. C’est désormais une technologie et des solutions accessibles qui s’ouvrent à toutes les entreprises », précise Marc Bringuier Strategic & International Partnership Manager d’Econocom.