Econocom avance d'une place dans le top 3 de l'enquête de satisfaction sur l'outsourcing IT

Le prestataire de services IT Econocom obtient la deuxième place à l’enquête annuelle du bureau d’études Whitelane et de la Vlerick Business School. Ils sondent pour cette enquête le taux de satisfaction de clients majeurs.

Econocom obtient un taux de satisfaction de 80%, tout comme le solde du top 5. Elle est devancée par l’entreprise Tata Consultancy Services et suivie par Capgemini, Fujitsu et Sopra Steria. Le taux moyen de satisfaction auprès des 29 entreprises est de 74%.

Le taux de satisfaction octroyé à Econocom est basé sur 14 contrats. La valeur de chacun d’entre eux est supérieure à 1 million d’euros. 470 contrats d’outsourcing IT répartis entre les 29 prestataires de services informatiques ont fait l’objet de l’enquête de Whitelane et de Vlerick. Celle-ci a été menée au cours des mois de novembre et décembre auprès d’environ 200 clients en services IT, en Belgique et au Luxembourg.

Econocom maintient sa position dans le top 3 du classement depuis 3 années consécutives. L’an dernier, l’entreprise occupait la troisième place.