Econocom devient partenaire Velocity Signature chez EMC²

Cette nouvelle certification permet à Econocom de confirmer sa stratégie de développement dans les solutions Cloud, de poursuivre sa reconnaissance au sein de l’écosystème EMC² et de renforcer son expertise dans le domaine des Data Centers.

En 2009, Econocom devient membre du Velocity Partner Program d'EMC², avec le statut de partenaire ‘Premier’, attestant ainsi de son savoir-faire d'intégrateur d’infrastructures de stockage et de sauvegarde.

Ce début d’année 2013 marque une nouvelle étape dans les relations entre Econocom et EMC², avec l'obtention de la certification ‘Partenaire Velocity Signature’ par Econocom, qui rejoint ainsi le cercle restreint des partenaires Signature d'EMC² en France. Cette reconnaissance, obtenue au prix d'efforts et d'investissements importants dans la maîtrise des technologies et de l'offre de ce partenaire stratégique, constitue une étape clé dans le développement du groupe dans l'univers du Big Data.

Econocom est, par ailleurs, un partenaire certifié de VMware et de Cisco, dont les solutions sont également intégrées dans ses solutions Cloud.

La certification ‘Signature’ d’EMC² représente le plus haut statut de qualification concernant les solutions EMC² et permet aux clients d’Econocom de bénéficier :

  • D’une interface compétente dans le cadre de projets d’intégration, de déploiement et de maintenance de technologies de stockage et de sauvegarde d'EMC².
  • D‘un interlocuteur unique, capable de proposer des solutions globales et évolutives, notamment au travers de ses offres de ‘Cloud Privé’ myBaaS* et viCUBE**, développées en partenariat avec EMC².
  • D’une infrastructure organisationnelle et des moyens nécessaires pour répondre à l'ensemble des attentes clients, tant sur le plan géographique (des engagements de services définis, mesurés et respectés et un suivi de la performance sur l'ensemble du territoire national) qu’en termes d’expertise et de compétences techniques (intégration des matériels EMC² avec une forte spécialisation d’Econocom dans les domaines du stockage et de la sauvegarde).
  • De solutions compétitives, en accédant à de meilleures remises sur les équipements EMC².

Frédéric Louguet, Directeur des ventes partenaires Econocom France, conclut : « Cette certification représente l'aboutissement de trois années d'efforts et d'investissement humain salué par une très forte progression de notre chiffre d'affaires et une montée en compétences du groupe autour des services aux infrastructures. Elle s’inscrit totalement dans la stratégie d'Econocom autour du développement de nos offres de Cloud Computing et illustre notre volonté d’accompagner nos clients dans la gestion des Big Data ».

Précisons qu’Econocom dispose à Noisy le Grand (région Ile-de-France) d’un Democenter dans lequel est disponible l’ensemble des technologies proposées à ses clients. Econocom dispose notamment d’un viCUBE** de démonstration et de test basé sur l'offre vSPEX d'EMC², alliant des serveurs lames Cisco UCS, des commutateurs Cisco Nexus, des baies de Stockage EMC VNX, des solutions de sauvegarde EMC DATADOMAIN et AVAMAR, ainsi qu'un choix d’hyperviseurs, parmi lesquels VMware vSphere et Microsoft Hyper-V. Cette installation permet aux équipes d’Econocom de réaliser des formations, des maquettes ou de reproduire des environnements, sans impacter la production du client.

Fort de cette nouvelle certification, Econocom prépare l'homologation de son Democenter, afin d'obtenir la certification EMC² ‘Signature Solution Center Partner'.

 

* myBaaS (Backup as a Service) est une solution clés en main conçue pour apporter une réponse adaptée aux entreprises souhaitant sécuriser leurs données. Attractive sur le plan financier, elle est proposée sous la forme d’un abonnement mensuel.
** viCUBE est une offre innovante de transformation des infrastructures IT en mode Cloud privé, qui embarque les meilleures technologies du marché. Son atout principal réside sur une facturation à l’usage, sous forme de redevance incluant le matériel et les services associés.