Econocom digitalise 29 salles d'opération du nouveau site hospitalier Delta (CHIREC)

Le groupe hospitalier Chirec (Centre Hospitalier Interrégional Edith Cavell) fait appel à Econocom pour numériser 29 de ses nouvelles salles d’opération, au sein du nouvel hôpital Delta, dont l’ouverture est programmée pour décembre 2017.

De par son ampleur, il s’agit d’un projet exceptionnel, tant pour le Chirec que pour Econocom.

« Econocom investit depuis de nombreuses années dans la digitalisation du secteur hospitalier. Nous sommes pertinemment convaincus que nous apportons avec ce projet une pierre à l’édifice de l’hôpital du futur. » - Bruno Ronsse, Country Manager d’Econocom Belux

La première salle d’opération digitalisée sera prête fin juin. Elle servira de salle témoin. Les médecins, corps infirmiers, biotechniciens et informaticiens de l’hôpital Delta pourront y formuler leurs remarques, questions et suggestions. D’août à octobre, Econocom équipera l’entièreté des salles et assurera l’intégration des software et hardware aux installations existantes. Au mois de novembre, le personnel sera formé afin que les salles d’opération et leurs utilisateurs soient opérationnels pour l’ouverture, en décembre prochain.

Lire le communiqué de presse