Econocom, partenaire du Forum "Osons la France"

Entreprendre, insuffler du dynamisme et de la créativité, faire preuve d’audace … ces enjeux font partie de l’ADN d’Econocom. C’est pourquoi le groupe a choisi, pour la deuxième année consécutive, d’être l’un des principaux partenaires du ‘Forum de tous les possibles’.

Véronique di Benedetto, Directeur Général France d’Econocom, témoigne : « Econocom est animé par 5 valeurs fondamentales, dont la valeur ‘Aimer entreprendre’, et a pour ambition d’inscrire l’audace au coeur de sa philosophie et de ses actions. Dans notre métier, nous osons en permanence. Nous intervenons dans un monde passionnant, le digital, dont la complexité et les contours évoluent très rapidement. Pour réussir, il faut intégrer l’économie de réseau qui ouvre considérablement les territoires de compétition, mais aussi les espaces de coopération à l’échelle mondiale

Pour illustrer cette démarche, Véronique di Benedetto interviendra aux côtés de Gérald Karsenti, Président Directeur Général HP en France, le vendredi 5 avril après-midi, sur le thème de la coopétition. Elle poursuit : « Nous souhaitons expliquer en quoi deux acteurs qui peuvent être parfois des concurrents intervenant dans un même écosystème d’affaires, peuvent aussi allier leur savoir-faire et accélérer l’innovation, au meilleur bénéfice de leurs clients. »

Par ailleurs, l’EPITA, dont Econocom soutient l’initiative récente ‘Startup42’*, interviendra en fin de journée dans le cadre d’une session de ‘Free speechs’. Soulignons, à ce titre, qu’Econocom accueille volontiers les jeunes graines d’entrepreneurs qui souhaitent s’investir au sein du groupe ou à ses côtés.

Elle conclut : « L’entreprise est un acteur majeur de la société civile. En cela, elle doit contribuer à son évolution et à son dynamisme, mais également se nourrir de sa créativité. Voilà pourquoi nous avons décidé de participer à cette belle initiative de rencontres et d’échanges entre ceux qui osent et veulent faire bouger les lignes.»

Pour plus d’informations sur les forums Osons la France, consulter le site www.osonslafrance.com

 

* Un incubateur visant à accélérer des projets technologiques innovants.