Econocom s'associe à l'accélérateur lancé par l'Epita "Startup42"

Econocom, premier groupe européen de gestion des infrastructures informatiques et télécoms des entreprises, entreprend en permanence et aime soutenir ceux qui entreprennent, à l’instar d’une des 5 valeurs fondamentales du groupe. C’est donc naturellement qu’Econocom s’associe à ‘Startup42’ lancé par l’EPITA*, un accélérateur visant à accompagner et promouvoir les projets porteurs de ses étudiants, ainsi que ceux de jeunes entrepreneurs extérieurs à l’école, si tant est que ces projets s’inscrivent dans le domaine du numérique et qu’ils présentent une capacité de développement à l’international.

Véronique di Benedetto, Directrice Générale d’Econocom France, déclare : « Cette initiative est en parfaite adéquation avec l’ADN d’Econocom. L’innovation fait partie intégrante de notre modèle de développement. Aujourd’hui, avec l’accélération des nouvelles opportunités business pour nos clients liées aux usages du numérique, nous offrons et mettons en oeuvre tous les jours des solutions intelligentes qui les aident à être pertinents et innovants dans leur métier. Nous sommes là pour leur en faciliter l’accès.»

Située sur le campus technologique de IONIS Education Groupe (Paris Sud)**, la 1ère édition de ‘Startup42’ débutera à partir de mars 2013 pour une durée de 4 mois et devrait accompagner 5 équipes sur une vingtaine de dossiers pré-sélectionnés. L’objectif : permettre aux projets retenus d’être accélérés sur le plan technologique et commercial, de consolider leur business plan et de se faire connaître grâce aux réseaux de communication de ‘Startup42’ et de ses partenaires.

Véronique di Benedetto poursuit : « Les enjeux de la mobilité, du développement des objets connectés ou encore du cloud computing, sont au coeur de la transformation des modes d’organisation et des business modèles des entreprises. ’Startup42’ nous offre la possibilité de travailler avec ces nouvelles générations entrepreneuriales et d’apporter notre contribution au développement de projets qui nous ouvriront encore de nouveaux horizons. Econocom apportera son savoir-faire en matière de best practices et sa vision industrielle.»

Pour en savoir plus sur Startup42 : www.startup42.org
La date limite du dépôt des candidatures est le 28 février 2013.