Julie Verlingue rejoint Econocom en tant que Directrice Exécutive et Directrice Générale International

Dans le cadre de son nouveau plan stratégique « e for excellence », le comité exécutif du groupe Econocom se renforce avec l’arrivée de Julie Verlingue en qualité de Directrice Exécutive et Directrice Générale International.

Julie Verlingue prend en charge la direction et le développement des opérations internationales du groupe Econocom (18 pays dont l’Italie, l’Espagne la Belgique, le Luxembourg, , l’Europe du Nord et de l’Est et le Canada, représentant 46% du chiffre d’affaires du groupe et environ 3 000 collaborateurs).  Elle aura pour mission de poursuivre et d’accélérer la trajectoire de croissance rentable du groupe, notamment à travers la mise en œuvre du plan stratégique « e for excellence », avec un focus sur l’excellence des solutions proposées et de l’expérience client.

Avant de rejoindre Econocom, Julie Verlingue était  Directrice associée chez McKinsey & Company. Basée au bureau de Paris du cabinet,  Julie a accompagné pendant 12 ans ses clients – notamment dans le secteur des services financiers - dans leurs grands programmes de transformation et dans le développement de leurs axes stratégiques, avec une forte composante digitale. Elle a en parallèle dirigé pendant trois années les activités de recrutement du bureau français, où elle était également en charge des efforts du cabinet en matière de diversité et d’inclusion.

Diplômée de l’ESSEC, Julie a également une expérience dans le commerce international de biens de grande consommation.

 «Je suis très honorée de rejoindre Econocom à cette période charnière de son histoire. Depuis mon arrivée, j’ai pu constater le potentiel de croissance majeur de l’entreprise et le talent de ses collaborateurs. Je suis convaincue qu’avec les dirigeants locaux et leurs équipes, nous saurons écrire une nouvelle page de croissance en relevant les défis de notre développement en termes de rentabilité, d’excellence du delivery, et de satisfaction client» explique Julie Verlingue, nouvelle Directrice Exécutive et Directrice Générale International.

 «Je suis très heureux d’accueillir Julie à mes côtés pour assurer la direction internationale de notre groupe. Son expérience professionnelle en matière de transformations à grande échelle et d’excellence opérationnelle sera un atout important, notamment pour le développement du potentiel des équipes internationales. Je place en elle toute ma confiance pour mettre en œuvre avec succès nos ambitions» conclut Robert Bouchard, CEO d’Econocom.