Robert Bouchard prend la direction exécutive du groupe Econocom

Puteaux, le 22 mars 2018 – Econocom, acteur européen de la transformation digitale des entreprises, annonce ce jour la nomination de Robert Bouchard à la tête du groupe en qualité de Chief Executive Officer. Il succède à Jean-Louis Bouchard, fondateur du groupe, qui demeure Président du Conseil d’Administration.

En parallèle de sa vie d’entrepreneur dans les domaines de la restauration et des services aux infrastructures numériques, Robert Bouchard intègre Econocom en 2009 en tant que membre du Conseil d’Administration. Il en prend la vice-présidence en 2015, et devient, cette même année, Président du Comité d’Audit du groupe pendant deux ans. En 2016, il prend des fonctions opérationnelles puis est nommé COO d’Econocom en 2017. Conduisant depuis la direction de l’ensemble des opérations du groupe, il clôture, avec succès, le plan stratégique « Mutation 2013-2017 ».

Jean-Louis Bouchard, fondateur du groupe, continuera à exercer ses fonctions de Président du Conseil d’Administration.

La passation entre Jean-Louis Bouchard et Robert Bouchard a été approuvée par le Conseil d’Administration du 19 mars 2018 et est effective depuis cette date. 

« L’histoire entrepreneuriale et familiale d’Econocom se poursuit et je suis fier de cette confiance accordée par mon père et nos administrateurs. J’en mesure pleinement toute la responsabilité, vis-à-vis de nos 10 700 collaborateurs, de nos clients et de nos actionnaires » déclare Robert Bouchard, nouveau CEO d’Econocom.

« Je travaille étroitement avec Robert depuis plus de 20 ans. Il a toutes les qualités pour assumer ses nouvelles fonctions et conduire le groupe, avec succès, dans une nouvelle phase de développement et de création de valeur. Point très important, il partage et incarne pleinement les valeurs et l’esprit entrepreneurial du groupe. Comme moi, il est convaincu de la pertinence et de la puissance de notre modèle original de développement » conclut Jean-Louis Bouchard, fondateur et Président du Conseil d’Administration d’Econocom.