Luxembourg Healthcare Awards 2017: Econocom remporte le Patient Experience Award !

Ce jeudi 15 juin, plus de 200 professionnels du secteur de la santé au Grand-Duché s'étaient donné rendez-vous au Nouvel Etablissement Namur pour une nouvelle édition du Luxembourg Healthcare Summit.

Le Patient Experience Award a été remis à Econocom pour son approche orientée "user-experience" dans le développement d'une application adaptée tout particulièrement aux Hôpitaux Robert Schuman.

Econocom a déployé des tablettes au sein de leur nouveau Service de Maternité afin de proposer un large éventail de services aux patientes. En pratique, par le biais du développement d'une application dédiée et adaptée à l’établissement, les tablettes multimédia ont permis tout d’abord d’informer et d’accueillir les patientes (livret d’accueil, informations pratiques, menus, conseils médicaux et de soins, ...) réduisant ainsi les tâches administratives pour les soignants. De plus, elles ont pu accéder à des bouquets d’applications ludiques (jeux, livres), informatives (TV, radio, journaux) et de communication (accès vers les réseaux sociaux). Les parents sont alors guidés tout au long de leur séjour : un environnement rassurant et de confort fut ainsi créé.

Econocom, au-delà de la fourniture de solutions technologiques, a pu répondre aux enjeux humains de l'hôpital; une démarche récompensée lors l' événement de la semaine dernière!

Découvrez l'ensemble des détails du projet Robert Shuman ici.