Institut Scientifique de Santé Publique accroît sécurité, accessibilité et performances des services web

ISP

L’Institut Scientifique de Santé Publique (WIV-ISP) est une institution scientifique fédérale sous la tutelle du Ministre Fédéral de la santé et le Président du SPF Santé Publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement. L’ISP établit une expertise scientifique qui repose sur la recherche et la met au service de la population et des pouvoirs publics via la mise à disposition d’informations, d’avis d’experts et de prestation de services académiques.

Une des principales missions de l’Institut Scientifique de Santé Publique (WIV-ISP) consiste à diffuser des informations correctes tant aux pouvoirs publics, aux associations qu’aux particuliers. Un site web sûr et constamment accessible constitue dès lors une absolue nécessité. La précédente solution ne prenait plus en charge les nouveaux protocoles de sécurité, ce qui a poussé l’ISP a recherché une nouvelle solution, qui puisse aussi commander en même temps au moins cinq équilibreurs de charge virtuels afin d’éviter tout temps d’arrêt.

Le logiciel utilisé pour le site web de l’ISP ne prenait plus en charge les derniers protocoles de sécurité. Il convenait donc de chercher une nouvelle façon de protéger l’utilisateur et d’assurer la continuité du site web, sans compromettre ses performances. L’ISP a recherché une solution qui permet de répartir la charge de travail sur différents serveurs, avec une sécurité supplémentaire intégrée sans solliciter le site web à cet effet.

Dans sa recherche d’une solution taillée sur mesure, l’ISP s’est adressée à Econocom. Le gestionnaire de projet ne s’est pas borné à proposer le déploiement de Citrix SDX NetScaler, mais a prouvé qu’il était digne des partenariats Platinum. De la conception à la mise en œuvre, en passant par l’architecture, Econocom a pris les choses en main et a adapté son projet avec le client. Econocom a également encadré l’équipe ISP afin qu’elle puisse se familiariser au plus vite avec cette nouvelle technologie.

Lire la suite