comment intégrer au mieux le Mac dans mon entreprise

quels défis rencontrent les entreprises ?

Il existe des solutions adaptées pour la gestion de la mobilité en entreprise (EMM) qui vous permettent de gérer de manière centralisée la mobilité et l'hétérogénéité de votre parc (Mac et PC) ainsi que le catalogue de services associé pour chaque profil utilisateur au sein de votre entreprise. Ces plateformes, intégrées de manière transparente à votre infrastructure informatique, vous offrent un contrôle total sur votre parc.

Grâce au déploiement sans intervention, les Mac sont automatiquement enregistrés dans votre solution MDM dès leur déballage et sont immédiatement prêts à être utilisés. Les paramètres sont appliqués en toute sécurité à distance pour accéder aux services de l'entreprise, et les applications peuvent être chargées en fonction du profil utilisateur de manière transparente.

à quelle phase d'adoption du Mac
se trouve votre entreprise ?

Certains gèrent déjà des iPhone dans leur réseau sans se rendre compte qu'ils peuvent également gérer des Mac de la même manière. Certains soutiennent les Mac pour certains employés, mais ne voient pas les avantages d'une implémentation à grande échelle pour d'autres employés. Et certains laissent les employés choisir le Mac comme appareil de travail, tandis que d'autres n'autorisent pas du tout les Mac dans leur réseau.

Avant de déterminer comment intégrer les Mac dans votre entreprise, il est important que nous déterminions ensemble où se situe votre entreprise en ce qui concerne l'adoption des Mac. En général, votre entreprise se trouve dans l'une des 5 phases suivantes :

La phase Bloquée

Si votre entreprise se trouve dans la phase Bloquée, les appareils Mac ne sont pas autorisés dans le réseau. Il est difficile d'acheter un Mac avant de sortir de cette phase. Outre les questions de rentabilité, de déploiement, de gestion et de compatibilité que vous pouvez avoir en tant que client, la sécurité est le premier pont à franchir.

La sécurité est l'une des principales préoccupations des entreprises qui envisagent de déployer des Mac dans leur réseau. La plupart des entreprises ont des normes de sécurité très strictes basées sur la réglementation légale et les politiques internes. De plus, votre entreprise fonctionne probablement dans un environnement Windows. Ces facteurs sont souvent combinés, ce qui empêche l'utilisation des appareils Mac dans le réseau et l'organisation.

La transition de la phase Bloquée à la phase Autorisée est abordée dans notre audit de préparation Apple.

La phase Autorisée

Si vous vous trouvez dans la phase autorisée, les Mac sont autorisés dans le réseau, mais il est probable qu'il n'y ait pas de support, de gestion du cycle de vie ou de gestion des appareils. En outre, il peut y avoir de la résistance de la part de votre service informatique et de votre service d'achat.

Lorsque le MDM est combiné avec Apple Business Manager, les appareils Mac peuvent être automatiquement inscrits au MDM, ce qui permet de les configurer de manière transparente dans un processus de mise en œuvre moderne à zéro toucher qui permet la personnalisation.

La phase Prise en charge

Si votre entreprise se trouve dans la phase Autorisée, les Mac sont autorisés dans le réseau, mais il est probable qu'il n'y ait pas de support, de gestion du cycle de vie ou de gestion des appareils. De résistances peuvent également survenir de la part de votre service informatique et de votre service d'achat.

Lorsque le MDM est combiné avec Apple Business Manager, les appareils Mac peuvent être automatiquement inscrits auprès du MDM, ce qui permet une configuration transparente dans un processus de déploiement moderne "zero-touch" qui permet la personnalisation.

La phase de Choix

Si votre entreprise se trouve dans la phase de Choix, les Mac sont offerts gratuitement en option à la plupart des employés lorsqu'ils entrent dans l'entreprise ou renouvellent leur appareil.

Il incombe maintenant au service des ressources humaines de sensibiliser davantage les employés aux options disponibles, d'étendre la disponibilité à d'autres départements et d'améliorer l'expérience pour les utilisateurs, les services informatiques et les achats en optimisant les processus et les procédures.

À ce stade, il y a également la question de l'éventuelle utilisation du Mac comme standard plutôt que leur PC Windows. Votre service informatique pourrait avoir des applications critiques pour l'entreprise qu'ils estiment ne pas pouvoir être transférées vers une plateforme macOS moderne.

Chez Econocom, nous travaillons en collaboration avec vous pour comprendre quels types d'applications vous considérez comme des obstacles à l'utilisation du Mac comme ordinateur standard. Pour les clients prêts à investir, la modernisation des applications et la migration vers le cloud peuvent aider à relever ces défis. Lorsque tout le monde dans l'organisation réalise que l'achat, le déploiement, la gestion, l'utilisation et le support du Mac offrent une excellente expérience, la question est alors : "Qu'est-ce qui vous empêche de définir le Mac comme standard ?"

La phase Standard

Si votre entreprise se trouve dans cette phase, le Mac est désormais l'ordinateur standard au sein de votre organisation et l'acquisition d'un PC est devenue l'exception. Econocom peut vous aider avec les plans de mise à niveau Mac, les plans de développement d'applications d'entreprise, le support Mac continu et l'optimisation de la gestion du cycle de vie.

évaluation de la préparation Apple d'Econocom

 

Pour déterminer où se situe votre entreprise en matière d'adoption des Mac, nous proposons un audit qui dure 5 jours. Cette revue de préparation Apple est menée par nos experts et s'étend sur une semaine complète au cours de laquelle plusieurs ateliers sont organisés avec vos différents départements, nos experts Econocom et des intervenants d'Apple.

Pendant ces 5 jours, vous aurez un aperçu des ateliers qui aideront à identifier les besoins actuels de votre entreprise en matière d'adoption des Mac :

  • Mise en œuvre et gestion des appareils mobiles
  • Sécurité
  • Intégration de vos utilisateurs finaux et implication de votre département des ressources humaines
  • Approvisionnement

services professionnels Apple :
accès à l'ensemble des services Apple


• APS Readiness Review


Fournit un soutien et une extensibilité pour les déploiements Apple en effectuant une évaluation approfondie de l'environnement du client et en fournissant les meilleures pratiques pour la gestion des appareils des employés. APS travaille rapidement pour fournir des commentaires directs sur place et fournir un rapport détaillé avec des recommandations dans les deux jours ouvrables.

• APS Deployment Optimisation


Pour les clients qui souhaitent mettre en place une nouvelle pratique Apple ou améliorer une pratique existante, l'optimisation du déploiement offre un point d'intervention tactique pour garantir que leurs pratiques de déploiement sont entièrement optimales pour l'utilisation des appareils Apple dans l'organisation.

• APS Mac Accelerator


Soutient les organisations qui souhaitent offrir à leur personnel un accès aux Mac en tant que choix d'appareil Apple et aider rapidement les employés à démarrer. Ce service comprend trois étapes clés : découverte, mise en œuvre et transfert.

nous sommes le seul revendeur agréé Apple pour les entreprises en Belgique

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