Apprendre et innover sur le Campus AG

cas clients
publié le 09-06-2022

Au cœur de Bruxelles se situe le tout nouveau Campus AG. Il s’agit d’un centre d'apprentissage et d'innovation où, en tant qu’employé, vous pouvez vous développer, coacher vos collègues, échanger des idées et lancer de nouveaux projets ensemble. C'est le lieu de rencontre incontournable d'AG Insurance. Cela fait environ deux ans que nous parlons du travail hybride, mais les formations aussi sont de plus en plus qualifiées d’hybrides, car elles sont organisées sous différents formats.

Dès que vous accédez au Campus, vous ressentez l’accent qui est mis sur l’innovation, les opportunités de croissance et l'interaction. Le nouveau campus considère les valeurs d’AG Insurance comme la priorité par excellence. Il s’agit donc de bien plus qu’un immeuble de bureaux; il reflète les ambitions d’AG Insurance en tant que catalyseur de collaboration et de croissance. A great place to Discover. Learn. Grow.

Il est clair que le Campus AG, en tant qu’aimant à talents, ne dépasse pas la barre. 75% des personnes de la génération Y au travail aimeraient être actifs à domicile ou dans un emplacement distant. 43% peuvent travailler à domicile/dans un emplacement distant. AG Insurance comprend donc très bien comment le marché du travail fonctionne de nos jours.

Jan Heyvaert, directeur des RH et du développement durable chez AG: Nous assistons à une période de transition dans notre vision du travail, avec les NWOL (New Ways of Learning) et NWOW (New Ways of Working). Cela signifie que nous rompons définitivement avec la conception traditionnelle de l'apprentissage, du travail et des réseaux. Ces nouvelles connaissances nécessitent de nouveaux environnements et des installations adaptées. C'est pourquoi l'AG Campus devait être construit.”

Microsoft Teams comme agent de liaison

Des salles de réunion et de réflexion, des huddle rooms ... Le Campus offre une multitude de salles. Elles sont toutes connectées par Microsoft Teams. Un concept a été élaboré pour chaque activité principale, en mettant toujours l'accent sur les participants (partiellement) éloignés. Lors de la phase de conception, il était crucial que les formations puissent être suivies de différentes manières sans compromettre la qualité des réunions ou des formations.