Tuc Rail : 1 portail ESM centralisé au service de 1000 utilisateurs

cas clients
publié le 09-06-2022
#esm; itsm

En Belgique, le focus de Tuc Rail est tourné vers l’étude et la réalisation des grands projets d’Infrabel. Une mission réalisée grâce à 1000 collaborateurs. Comment assurer un support efficace et un accompagnement intelligent de ce millier d’utilisateurs ? Rencontre avec Dimitri De Caluwé, Lead IT Service Management Team.

Imaginer de nouvelles infrastructures, moderniser des lignes existantes, concevoir des ouvrages d'art… 600 collaborateurs sont actifs dans le bureau d’étude à Bruxelles et 400 sur les différents chantiers du pays. Autant d’utilisateurs à accompagner chaque jour pour que les outils informatiques soient une source de productivité sans compromis au sein de Tuc Rail.

« Il est impératif que nous puissions faire parler toutes les applications de manière centralisée. Jusqu’ici, nous n’avions pas non plus trouvé la solution idéale »

« Nous avons maintenant une vue transparente sur l’attribution des licences. Plus de gaspillage et un meilleur contrôle du budget. »

One digital company