ING veut créer un lieu de rencontre et de formation

cas clients
publié le 01-07-2022

ING a décidé de centraliser son siège wallon à Louvain-la-Neuve. Pour ce faire, la banque a choisi un bâtiment d’une surface d’environ 10.000 m² répartis sur 4 étages. Le bâtiment dispose d’un atrium central, baigné de lumière et d’un jardin qui fait appel à l’imagination : Réseau Nature.

Le bâtiment bénéficie d’un score excellent et d’une certification BREEAM de développement durable de très haut standing. Cette certification environnementale signifie : faible consommation d’énergie, lumière naturelle, système domotique intelligent, récupération d’eau de pluie, panneaux solaires photovoltaïques, etc. Nous sommes aujourd’hui à nouveau l'intégrateur audiovisuel et fier de l'être, nous aimons des projets de cette envergure. Nous vous présentons ci-après la manière dont cette organisation coopère (de manière hybride).

Comment atteindre les collaborateurs présents au bureau…

C’est encore toujours un challenge de fournir aux visiteurs et aux collaborateurs des informations correctes à tout moment. De nos jours, les écrans digital signage dans les couloirs et les ascenseurs sont nécessaires. Modifiez les messages sur un ou plusieurs écrans simultanément par le biais d’une plateforme cloud (à distance). Dans ce cas, 9 écrans ont été choisis et installés à des endroits stratégiques. Nous avons opté pour la série professionnelle QM de Samsung. Il n'y a donc pas de manque de luminosité bien au contraire, une reproduction parfaite des couleurs est au premier plan. La majorité des écrans ont été placés en mode portrait, ce qui, dans de nombreuses situations, améliore la lisibilité des contenus comportant beaucoup de texte.

XS – S – M – L – XL – XXL – XXXL

Durant la phase initiale, nous avons classé les salles en fonction de leur utilisation et la surface correspondante. La standardisation est la clé, ING travaille avec Microsoft Teams et grâce au choix d’un matériel MTR certifié, le classement suivant a été obtenu.

Des technologies innovantes ont été intégrées dans différentes salles pour aider les utilisateurs et leur permettre de mieux comprendre. Bien que l’utilisateur ne soit jamais en contact direct avec elles, il bénéficie des microphones professionnels Biamp, d'un traitement numérique du son et plus encore. Aujourd’hui, la technologie invisible fait la différence entre une opération sans faille et une expérience stressante.

Remerciements

Nous souhaitons à ING de nombreuses réunions et sessions de formation productives dans ce bâtiment moderne. Vous désirez aussi innover avec des solutions audiovisuelles à la fois intelligentes et technologiques? Appelez BIS|Econocom Belux au 015 287 487 ou contactez-nous via le formulaire de contact.