as-a-service

Les produits en tant que services sont proposés dans des
modèles d'abonnement (mensuel, annuel…) auxquels sont associés
différents services comme la réparation ou la maintenance.

plus besoin de devoir acheter ou vendre votre matériel ICT ou vos assets

Les clients sont de plus en plus nombreux à demander une offre selon la formule ‘as a service’ - un produit assorti d’une série de services, payable par versements échelonnés. Que faites-vous, concrètement, lorsque vous êtes confronté à pareille demande ? Les défis à relever ne sont pas à sous-estimer. Pour bien des entreprises, le produit « as-a-service » crée littéralement une nouvelle réalité, sur le plan comptable et sur le plan opérationnel. Que vous soyez acheteur ou vendeur, grâce à notre formule as-a-service, vous assurez la jouissance du matériel ou de la machine pour une période d'usage convenue sans tracas.

as-a-service, une formule à la carte associée à de multiples services complémentaires utiles

Vous pouvez choisir d'opter uniquement pour les services complémentaires dont vous avez réellement besoin. 
Pendant toute la durée d'utilisation (location) de vos équipements ICT, vous bénéficiez d'une assistance pour leur installation, leur maintenance, leur réparation et leur éventuel remplacement. A la fin de leur cycle de vie, nous reprenons les équipements et leur donnons une seconde vie. 

Blog: As-a-service: nouveau cauchemar comptable pour le CFO ou carte à jouer ?

Adopter une formule “as-a-service” apporte son lot d'enjeux à prendre en compte. Vous restez le propriétaire du produit que vous livrez au client ce qui signifie que ces produits doivent figurer à l’actif de votre bilan qui va ainsi gonfler et diminue votre solvabilité. De plus, il y a les aspects capitaux et responsabilité de la reprise du matériel à prendre en compte. Voici les conseils de notre expert.

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Blog: Nous n'avons plus besoin d'être propriétaire et cela change le processus d'approvisionnement

Les spécifications techniques font place à une description fonctionnelle des cahiers de charges. Dans cette optique, il n'est plus très important que nous soyons propriétaires du produit, de la machine ou de la technologie que nous achetons. Nous voulons la solution à notre problème, que nous soyons propriétaires ou non n'a que peu d'importance.

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Blog: La fin de la chasse aux prix en prenant en compte le TCO

Les acheteurs se concentrent depuis très longtemps sur le prix uniquement. Pourtant, en plus du prix d'achat, il y a beaucoup de coûts "cachés" dans une acquisition. Dans le cas d'un ordinateur portable, par exemple, l'achat de l'appareil représente à peine 30% du coût total de possession. Dans le cas de l'imprimante, l'achat de l'appareil original ne représente que 5% du coût total. 

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témoignage Zit Sta: opportunités de croissance pour du mobilier de bureau ergonomique grâce à la formule as-a-service

“La formule as-a-service que propose Zit Sta repose sur la vision stratégique d’un aménagement de bureau ergonomique et sur la demande en pleine expansion des solutions circulaires de la part des clients. Dans la pratique, Zit Sta a choisi Econocom comme partenaire financier. Ce témoignage va vous démontrer concrètement le rôle clé de l'As-A-Service dans un processus de croissance circulaire d' entreprise.”

- Jeroen Van den Bossche, CEO de Buro International

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Témoignage Belfius : Employee Choice à la carte chez Belfius Banque

“Grâce à un support expérimenté, l’intégration de matériel informatique dans le cadre d’une rémunération flexible devient une partie de plaisir. Notre partenaire Econocom a un rôle clé dans le choix des devices, la logistique, la sécurité et le financement. Il ne fait aucun doute que pouvoir poser ses choix en matière d’affectation de rémunération favorise la satisfaction" - Jos Vanschoenwinkel, Reward Manager chez Belfius.

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