du CAPEX à l’OPEX

(de la propriété à l’usage)

 

Équipez votre organisation avec une technologie de pointe,
sans inscrire ces investissements au bilan
avec notre formule de leasing opérationnel.

vos budgets attribués à l'innovation ou à la croissance sont-ils trop serrés ou carrément insuffisants?

Les cycles budgétaires font-ils apparaître un manque de moyens pour couvrir les projets d'investissement nécessaires? Vous arrive-t-il de devoir interrompre des processus d'innovation pour ne pas dépasser les budgets alloués ? Selon vous, n’est-il pas préférable d’opérer au sein de votre organisation comme ‘metteur en scène’ ou ‘facilitateur’, plutôt que comme ‘trouble-fête’?
En budgétisant les projets différemment – c.-à-d. en pensant OPEX au lieu de CAPEX - vous pouvez à coup sûr réaliser les investissements demandés par le business, l’IT ou les RH.

la location possède  de réels
avantages comparé à l’achat 

maintien d’un budget constant

flexibilité pour faire évoluer les équipements

diversification des lignes de crédit

réduction des charges administratives

que proposent les solutions de
financement OPEX ?

besoin de plus de budget ?

Le leasing opérationnel est bien plus qu’une solution financière ... Vous obtenez plus pour moins ! Les solutions de leasing opérationnelles permettent de répondre rapidement à vos besoins technologiques, avec un étalement des paiements, et en ligne avec vos budgets.

Vous obtenez ainsi une stabilité budgétaire. Les réserves de trésorerie étant préservées, elles peuvent alimenter d'autres projets.

Le leasing opérationnel va mettre à votre portée la technologie la plus récente à moindre coût, et vous permettre de rester concurrentiel sur le marché. 
Le leasing opérationnel vous donne accès à la technologie dont vous avez besoin, et non à celle financièrement accessible à un moment donné.

besoin de plus de flexibilité ?

Comment proposer aux membres de votre organisation une technologie de pointe, lorsqu’on est confronté à des difficultés budgétaires, au choix des bons fournisseurs ou celui des bons équipements ? Ces trois défis seront relevés grâce à la location, qui vous assure la flexibilité que n’offre pas l’achat de matériel :

  • Plus de flexibilité au niveau des budgets
  • Plus de flexibilité pour le choix des équipements
  • Plus de flexibilité au niveau de votre gestion technologique

besoin de lignes de crédit supplémentaires ou alternatives?

Que faire lorsque les banques n’accordent pas de crédit ? Le fait de ne pas ou plus disposer d’une ligne de crédit à un moment donné peut considérablement perturber les activités de l’entreprise. Mieux vaut éviter ce genre de situation. 



Econocom agit comme partenaire de leasing indépendant qui va vous donner accès à plus de sources de liquidités.

Vous devez faire face à un endettement croissant suite aux acquisitions et aux investissements effectués? Votre résultat net accuse une baisse? Votre structure de coûts fixes est-elle trop lourde? Craignez-vous d’être confronté au non-respect des conditions prévues dans vos conventions bancaires?

Un partenaire de leasing indépendant comme Econocom vous aide à rétablir l'équilibre. Le leasing opérationnel est une solution parfaite pour améliorer les ratios bilantaires et libérer du cash.

gestion administrative et logistique

Ne consacrez plus inutilement du temps et de l’énergie à la gestion de vos équipements IT internes. Transformez ce temps et cette énergie en travail plus créateur de valeur. 

Réduisez drastiquement les charges administratives.
Un partenaire de leasing doit posséder l'expertise nécessaire:

  • Prodiguer des conseils et superviser le processus d'achat
  • Assurer la gestion des factures en votre nom
  • Vous donner accès à un reporting des actifs
  • Gérer la collecte en fin de vie et le recyclage du matériel déclassé
     
facturation, comment cela fonctionne

le leasing moderne : la voie vers une croissance durable pour l'Europe 

Donnez à vos actifs ICT et technologiques une seconde vie traçable et réduisez ainsi
votre impact carbone avec incitation financière à la clé. Votre matériel ICT vaut de l'argent. 

Découvrez notre solution Second Life IT.

Blog: Sale & Lease Back – améliorez vos liquidités

De plus en plus d'entreprises sont confrontées à des retards de livraison qui empêchent la conclusion des ventes. Ce manque de revenus provenant des ventes, ainsi que les retards de paiement des clients, exercent une pression sur la situation actuelle de la trésorerie.  En outre, les dépenses, qui doivent traditionnellement être effectuées à la fin de l'année, ne peuvent être reportées.  Pour pallier cette situation, pouvez-vous envisager de mobiliser du capital fixe ? 

Lire le blog

Blog: Nous n'avons plus besoin d'être propriétaire et cela change le processus d'approvisionnement

Les spécifications techniques font place à une description fonctionnelle des cahiers de charges. Dans cette optique, il n'est plus très important que nous soyons propriétaires du produit, de la machine ou de la technologie que nous achetons. Nous voulons la solution à notre problème, que nous soyons propriétaires ou non n'a que peu d'importance.

Lire le blog

Blog: 5 fausses rumeurs au sujet du leasing

Le leasing coûte cher, le leasing est plus cher qu’un achat... Ces préjugés à propos du leasing sont monnaie courante. En général, l’appareil loué n’est pas entièrement amorti. En effectuant le calcul avec une valeur résiduelle, le leasing est plus avantageux que l’achat. Lorsqu’on compare leasing et achat, il arrive aussi souvent que l’on ne tienne pas compte des coûts de possession. 

Lire le blog

Témoignage Mobile Locker : financement de la croissance d’activités de services intensives en capital

« Econocom nous a aidés à structurer deux solutions: la première est une solution de location ‘off-balance’ ; la seconde, une combinaison de renting avec intervention d'une tierce partie sous la forme d'une assurance-crédit. Ce financement de la croissance nous permet de proposer nos ‘lockers’ en mode as- a- service » - Jef Van Hyfte, Director chez Mobile Locker

découvrez le témoignage
faites le switch