datacenter - jusqu'à 70% de réduction des coûts de maintenance

Vos budgets de maintenance sont trop élevés ? Vous estimez perdre un temps précieux (et de l'argent) lorsqu'un incident se produit ? Faites appel à la maintenance par tierce partie.

quelle est la différence entre la fin de vie (EOL) et la fin de service (EOSL) ?

Votre équipement EOL bénéficie t-il toujours de support par le constructeur?

Vos équipements ICT ont été fabriqués avec une durée de vie limitée dans le temps. On dit que ces appareils sont EOL (End-of-Life) lorsqu'ils arrivent en fin de vie.

En vue de stimuler les ventes de ses nouveaux équipements, le constructeur procède au retrait systématique des anciennes versions. Le fabricant reste toutefois encore obligé de fournir du support, des updates & des patches pour vos appareils pendant plusieurs années. Les contrats d’entretien coûtent de plus en plus cher dès qu’il y a prolongation.

Que se passe t-il lorsque mon matériel arrive à échéance EOSL ?

La fin de service utile EOSL (End of Service Life) est la date à compter de laquelle le fabricant met fin à l’utilisation de l’appareil et ne fournit donc plus de maintenance, support & patches. 

économisez jusqu'à 70% sur les coûts de maintenance

Il est courant de constater qu’après 4 ou 5 ans, le coût des contrats de maintenance des fabricants augmentent pour vous inciter à revoir votre infrastructure IT.

Le principal intérêt des constructeurs est de vous faire acheter de nouveaux équipements d’infrastructure ICT au plus vite. Les contrats de maintenance coûtent donc de plus en plus cher à mesure que les années supplémentaires de support/maintenance défilent. 

Une fois le contrat standard du constructeur arrivé à échéance, vous avez le choix entre une extension coûteuse du contrat de service ou le remplacement de l’équipement (pas beaucoup plus cher) – et cela, alors que l’appareil fonctionne toujours très bien et peut encore perdurer des années.

Econocom peut vous garantir de nombreuses années avec les meilleurs coûts de maintenance (jusqu'à 70% d'économie pour des gros projets), en vous évitant tout souci au niveau de votre datacenter.

comment garantir votre business continuity à 100 % si la maintenance des infrastructures ICT n’est plus possible ?

Veiller à ce que tout fonctionne bien est l’une des missions qui repose sur les épaules de tout manager IT. Impossible d’imaginer les « affaires courantes » sans IT. Réfléchissez à l’impact d’une panne de votre serveur Exchange, tant qu’il est encore en place. Ou un problème de serveur, de stockage qui empêche l’entreprise d’accéder aux données.

Avec notre offre de Third Party Maintenance, nous vous proposons un partenariat qui va couvrir les besoins en maintenance de vos infrastructures IT. Vous n’aurez plus à vous inquiéter des échéances de reconduction de vos contrats de maintenance avec les constructeurs ou des EOSL (End of Service Life), car nous veillerons sur tous vos équipements IT.

Notre offre représente pour vous de réels avantages opérationnels : contrats adaptables et services flexibles, centre d'assistance mondial fonctionnant 24/7 avec remontée immédiate des incidents, accès direct à nos équipes techniques et d’ingénierie.

Support technique 24/7

Une plateforme d'assistance 24/7, pour un support technique permanent et une prise en charge immédiate des incidents.

Temps de réponse < 2H

En cas de nécessité, le Field Engineer sera sur place dans les 2 heures qui suivent la prise de contact de notre client.

Intervention bouclée en 4H

Econocom dispose de 450 Field Engineers, d’un stock de 75.000 pièces de rechange, et nous avons 600.000 machines sous contrat. Nos compétences nous permettent de mener à bien tous les projets.

Service Level Agreements

Des services parfaitement adaptés à votre entreprise. Sans préavis, le niveau de service souhaité peut être adapté, et des équipements peuvent être ajoutés ou supprimés

Leader du marché

Nous avons développé un service de qualité, et notre score de satisfaction de 98 % obtenu auprès de 6.000 clients finaux est pour nous une reconnaissance. Nous mettons à profit nos 40 années d'expérience en tant que leader sur le marché de la maintenance.

Nous respectons nos SLAs

Garantie du temps d’intervention SLA sur site dans les 4H : 99 %
Garantie du délai de réparation SLA sur site dans les 4H : 97 %

processus de maintenance automatisé et proactif

La gestion d’un datacenter ne peut pas dépendre de la réactivité, ni demander trop de temps ou être coûteuse ; en bref, être dépassée. Notre Smart Event Box fait bénéficier votre datacenter d'un service de maintenance entièrement automatisé, qui va simplifier les procédures de support des équipements et garantir la disponibilité de l'infrastructure IT.

pourquoi econocom

  • Valeur ajoutée des services de gestion d’inventaire,
  • Contrats flexibles, avec Service Level Agreements personnalisés,
  • Temps de réponse très courts, délais de réparation garantis, durée flexible des contrats,
  • Support indépendant de la marque (maintenance du matériel et des systèmes d’exploitation),
  • Service pour toutes les grandes marques : HP, Dell, EMC, Cisco, IBM, Oracle, HDS, NetApp, Fujitsu, etc.

1 partenaire & 1 seul contrat pour tous vos équipements

Si vous travaillez avec un fournisseur de tierce maintenance, vous n’avez plus qu’un seul contrat de support global qui, généralement, peut être aisément adapté à des besoins spécifiques ou à l’évolution d’une configuration. Qui plus est, vous n’avez qu’un seul interlocuteur pour la surveillance, le support et le remplacement de toute votre infrastructure informatique.

FAQ

Quand faut-il confier ses contrats de maintenance ICT à des tiers ?

Au moment de l’achat de votre matériel, vous êtes libre de signer un contrat de maintenance « standard » avec le fabricant pour un certain nombre d’années (selon la marque et l’appareil). Vous pouvez aussi opter pour une extension et/ou une mise à niveau du service pour bénéficier des prestations plus rapides et de qualité exemplaire (par exemple, dans les 4 heures sur place), moyennant un coût supplémentaire.

À l’expiration de ce premier contrat de maintenance, vous pouvez déjà contacter un gestionnaire TPM pour conclure un contrat de maintenance à votre meilleure convenance.

Mon matériel peut-il être maintenu arrivé à échéance EOSL ?

Même après l’échéance de fin de support des équipements (EOSL) annoncée par l’OEM (Original Equipment Manufacturer), Econocom peut continuer à en assurer la maintenance.  Rien ne doit vous empêcher de renouveler votre infrastructure IT au moment où vous-même le décidez.

En Belgique, Econocom est le seul prestataire Third Party Maintenance capable d’assurer le support d’environnements multi-équipementiers avec ses propres ressources techniques.

Pourquoi la TPM est-elle moins chère que via les constructeurs?

Le fournisseur de services OEM tire essentiellement ses revenus de la mise à niveau et du remplacement de matériel, plutôt que de services de maintenance. C’est pourquoi les prix des contrats OEM ont tendance à s’envoler une fois que le matériel arrive en fin de vie.

L'achat d’équipements ICT remis à neuf est une bonne idée?

Un gestionnaire TPM est parfois amené à recourir à des « courtiers » pour acheter des disques, de la mémoire, etc. retirés du marché. Avant de réintégrer la pièce de rechange dans le circuit opérationnel, le gestionnaire TPM effectue un contrôle de qualité complet et des tests. Il procède aussi à une nouvelle certification. Vous pouvez donc compter sur un produit performant.

Maintenance de votre matériel EOL/EOSL par des tiers

Vous envisagez de procéder sans vous ruiner à l’entretien et à la réparation périodiques d’équipements informatiques hors garantie ? Découvrez comment ici.

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Contrats sur mesure

Aucune entreprise n’étant pareille, elle doit pouvoir relever ses propres défis. La solution obtenue doit être bien adaptée à vos besoins.

« Econocom propose ses compétences en respectant une juste tarification. Lorsqu’une infrastructure IT convient aux besoins de l’entreprise, il n'y a pas lieu d’en changer. D’autant plus qu’Econocom est en mesure d’assurer la maintenance et le support de cette infrastructure. Lorsqu’elle est préservée, la connaissance est pérenne. Et la disponibilité des pièces de rechange est généralement possible plus longtemps qu’on ne le pense. Nous avons sous contrat des machines de plus de 15 ans, et nous en assurons la maintenance sans aucune difficulté particulière. Nos stocks de pièces et de machines sont alimentés conformément aux termes de nos contrats. Notre pool technique réunit un personnel expérimenté qui, pour préserver ses connaissances, reçoit des formations sur les nouvelles technologies et celles en préparation. C’est ainsi que nous sommes capables de maîtriser l’ensemble des technologies présentes sur le marché.  »

Jelle De Moor - Pre-sales Infrastructure Econocom

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