Device as a Service
don't buy it, use it !
La formule Device-as-a-Service vous permet
de disposer d’équipements ICT pour un prix fixe mensuel.
Vous n'achetez pas le matériel mais vous en avez la jouissance
pour une période d'usage convenue.
plus besoin
d'être propriétaire du matériel
et cela change le processus
d'approvisionnement
Au cours des deux dernières années, le processus d'achat classique a évolué de manière presque imperceptible: les entreprises souhaitent de plus en plus une solution pour répondre à un certain besoin, plutôt que de spécifier un produit avec certaines spécifications. Dans cette optique, il n'est plus très important que nous soyons propriétaires du produit, de la machine ou de la technologie que nous achetons. Nous voulons la solution à notre problème, que nous soyons propriétaires ou non n'a que peu d'importance.
Device-as-a-Service est une formule à la carte où vous pouvez choisir uniquement les services complémentaires dont vous avez réellement besoin. Pendant toute la durée d'utilisation (location) de vos équipements ICT, vous bénéficiez d'une assistance pour leur installation, leur maintenance, leur réparation et leur éventuel remplacement. A la fin de leur cycle de vie, nous reprenons les équipements et leur donnons une seconde vie.

quels sont les avantages
du device as-a-service ?
déchargez vos départements IT et finance
Avec la formule device as-a-service, vous profitez d'une solution tout compris administrativement, techniquement et financièrement parlant. Vous payez une redevance mensuelle pour chaque appareil qui comprend son usage et le service qui l’accompagne. Vous profitez d'une gestion complète du cycle de vie des actifs, combinée à une maîtrise des budgets.
de Capex à OPEX : pas d’actifs au bilan
Il n’y a pas d’obligation d'amortir le matériel. Vous passez des investissements (CAPEX) à un modèle basé sur les coûts opérationnels (OPEX). Cela permet d'éviter les lourds investissements initiaux.
des coûts ICT prévisibles
Le fait de payer un montant fixe mensuel vous donne une idée plus précise des coûts ICT. Pas de coûts d'installation ni de contrats de maintenance distincts. Dans le cas d'un ordinateur portable, par exemple, l'achat de l'appareil représente à peine 30% du coût total de possession. Découvrez en davantage dans notre blog la fin de la chasse aux prix.
une reprise responsable des équipements
Vous n'avez pas à vous soucier des processus logistiques et administratifs pour la reprise des équipements. Il est grand temps de repenser la place de la technologie et de son impact sur la planète en s'orientant vers une économie circulaire.
innovation technologique
Faites l’acquisition aujourd’hui d'équipements plus récents afin de permettre à votre entreprise de croître et à vos collaborateurs de travailler plus efficacement. Ils seront ainsi davantage satisfaits et productifs.

Blog: Nous n'avons plus besoin d'être propriétaire et cela change le processus d'approvisionnement
Les spécifications techniques font place à une description fonctionnelle des cahiers de charges. Nous voulons la solution à notre problème, que nous soyons propriétaires ou non n'a que peu d'importance.

Blog: Est-il temps pour vous d’adopter le Device-as-a-Service ?
Le modèle de Solution as-a-Service est le levier de votre gestion IT ? Si vous n’y avez pas encore intégré l’équipement des postes de travail, Econocom vous dévoile ses astuces pour passer du mode ‘propriété’ au mode ‘Device-as-a-Service’.

Blog: La fin de la chasse aux prix
Les acheteurs se concentrent depuis très longtemps sur le prix uniquement. Pourtant, en plus du prix d'achat, il y a beaucoup de coûts "cachés" dans une acquisition. Après tout, en tant qu'organisation, vous devez également payer tous les coûts de processus qui sont liés à la consommation d'un produit. Il est trompeur de ne pas les inclure dans votre politique d'achat.
témoignage Belfius Banque
Employee Choice à la carte
Grâce à un support expérimenté, l’intégration de matériel informatique dans le cadre d’une rémunération flexible devient une partie de plaisir. Notre partenaire Econocom a un rôle clé dans le choix des devices, la logistique, la sécurité et le financement. Il ne fait aucun doute que pouvoir poser ses choix en matière d’affectation de rémunération favorise la satisfaction »
- Jos Vanschoenwinkel, Reward Manager chez Belfius.