Chiffres clés
Angel Benguigui, CEO du groupe Econocom, a déclaré : « Econocom continue d’afficher une performance résiliente dans un environnement économique et technologique en constante évolution. La performance du groupe au troisième trimestre 2025 reflète la pertinence de notre stratégie et confirme notre évolution vers un modèle davantage centré sur les besoins de nos clients, illustrée récemment par la création de Econocom Audiovisual Solutions. Nous restons pleinement engagés dans la poursuite de nos efforts commerciaux, en ligne avec notre plan stratégique ‘One Econocom’, tout en visant l’efficience opérationnelle afin de soutenir la rentabilité à long terme du groupe.»
Trajectoire de croissance soutenue
Au 30 septembre 2025, Econocom a enregistré un chiffre d’affaires de 2 072 millions d’euros depuis le début de l’exercice, en hausse de 6,5% en données publiées et de 5,1% en organique, comparé au chiffre d’affaires 2024 retraité sur la même période. Cette performance illustre la dynamique commerciale continue du groupe, portée par les activités TMF, la résilience de P&S, ainsi que la contribution des opérations de croissance externe.
Sur la période, les activités poursuivies ont connu les développements suivants :
Technology Management & Financing (TMF) affiche un chiffre d’affaires de 833 millions d’euros, en forte progression de 15,7%, portée par une dynamique de marché favorable et le financement d’actifs stratégiques.
Products & Solutions (P&S) renoue avec une trajectoire de croissance, tant en organique au troisième trimestre, qu’en données publiées depuis le début de l’exercice 2025. L’activité enregistre un chiffre d’affaires de 872 millions d’euros, bénéficiant notamment de l’effet des acquisitions réalisées en Audiovisuel (+0,6%), malgré un environnement de marché toujours incertain.
L’activité Services réalise un chiffre d’affaires de 367 millions d’euros, et poursuit sa croissance avec une hausse de 2,2% en données publiées.
Perspectives de fin d’année
Econocom confirme ses perspectives 2025, avec une croissance annuelle du chiffre d’affaires en ligne avec celle du premier semestre.
Prochaine publication : résultats annuels 2025 – 10 février 2026, après Bourse.
1. Retraité des variations d’activités non poursuivies au sens d’IFRS 5 et des changements de méthode comptable