Votre matériel ICT ne fonctionne plus?

recyclez vos appareils et réduisez ainsi votre empreinte C02

Les déchets électroniques sont une "mine urbaine", car ils contiennent plusieurs métaux précieux critiques qui, s'ils sont recyclés, peuvent être utilisés comme matériaux secondaires dans la production de nouveaux devices IT.

Alors que seulement 17,4% des DEEE (déchets d’équipements électriques et électroniques) sont recyclés dans le monde, la Belgique peut se targuer d’être un leader mondial en la matière avec 39% de DEEE recyclés.

Si la multiplication des appareils électroniques fait partie du problème, elle peut aussi constituer une grande partie de la solution. Avec le taux actuel de collecte et de recyclage de 17,4 %, une valeur de 10 milliards de dollars USD est récupérée aujourd’hui de manière écologique et 4 millions de tonnes de matières premières pourraient être mises à disposition grâce au recyclage.  

Le recyclage du fer, de l'aluminium, et du cuivre a contribué en 2019 à une économie nette de 15 millions de tonnes de CO2. Nous sommes donc sur la bonne voix mais il y a encore du chemin à parcourir.  

vous recherchez une solution responsable pour votre très vieux matériel IT qui n'a plus aucune valeur et qui n'est plus du tout fonctionnel? Nous nous chargeons de le recycler. 

Les appareils seront recyclés suivant les normes de l'Union européenne de recyclage de déchet électronique. Les composants récupérables iront rejoindre de nouveaux systèmes IT ou seront stockés comme pièces de rechange.

faites le switch